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Les principaux canaux d’acquisition à connaître

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De nombreux leviers du webmarketing peuvent être activés pour vous permettre de recevoir un trafic pertinent et générer un taux de conversion intéressant.

Pour obtenir de nouveaux clients, investir différents canaux digitaux est indispensable, ils favorisent l’acquisition de trafic et permettent par la suite de procéder à une fidélisation intéressante. Le développement de votre stratégie marketing digital présente de nombreuses spécificités, il encourage l’amélioration de votre notoriété, votre capacité à impacter les prospects cibles. Chaque levier d’acquisition comporte des avantages intéressants sur lesquels les conversions peuvent s’appuyer. Générer du trafic avec une bonne stratégie digitale implique de créer du contenu pertinent, d’investir différents canaux d’acquisition, choisir le bon ciblage de l’audience.

Canaux d’acquisition : votre site internet mérite la meilleure stratégie d’acquisition

Il existe plusieurs moyen de booster l’acquisition de clients sur le web :

  • Le social média : le travail avec les influenceurs, l’utilité des communautés sur les réseaux

  • Le trafic organique : activer les leviers d’efficacité du référencement naturel et SEO

  • La publicité digitale : employer des outils d’acquisition comme le référencement payant Google Adwords, Facebook ads.

  • L’emailing (email marketing) : développer un mailing ciblé, envoyer une newsletter pour fidéliser, inviter à revenir

  • Le plan marketing referral : utiliser une technique d’acquisition axée sur le bouche-à-oreille

  • Les actions de marketing direct : l’envoi d’une offre personnalisée, cibler l’envoi de contenu par emails notamment

Choisir d’exploiter les leviers d’acquisition les plus influents vous permet de figurer parmi les premières suggestions des moteurs de recherche que vous disposiez d’un site e-commerce ou d’un site vitrine (WordPress). L’acquisition client peut s’appuyer sur des solutions comme l’optimisation sur des mots-clés spécifiques, sur du social media (médias sociaux), sur de l’affiliation, tout dépend de l’acquisition web que vous recherchez et des places de marché visées.

Choisissez les leviers sur lesquels vous souhaitez capter votre clientèle et obtenez des résultats

Activer différents leviers d’acquisition de trafic vous permet de générer le retour sur investissement qui vous convient, obtenir le trafic qualifié qui vous correspond grâce à des outils et des méthodologies personnalisées. Proposez des contenus pertinents et optimisés pour être visible en fonction de votre secteur d’activité, captez des clients potentiels en utilisant les sources de trafic les plus efficaces.

Vous profiterez rapidement d’un trafic web conséquent en utilisant les leviers marketing les plus adaptés. Pour choisir le canal d’acquisition à employer parmi les principaux leviers existants, une agence webmarketing est en mesure de vous aider. Ses conseils seront bénéfiques pour votre e-réputation, pour la popularité de vos pages web. Le nombre de clients ne sera que plus important de jour en jour, en choisissant le levier le plus efficace, les canaux publicitaires pertinents et les leviers complémentaires. Créer du trafic sur le long terme est idéal avec les professionnels d’une agence digitale. La façon la plus rentable d’attirer des visiteurs sur le web s’appuie sur les leviers de création de trafic, utilisés à votre avantage pour mener des actions marketing vis-à-vis de la clientèle. Augmenter la visibilité de votre site avec des équipes de consultants est la solution qui vous aidera à booster votre chiffre d’affaires durablement.

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